TERMINALE STI2D/SPCL

Entraînement au BAC (devoir à faire)


Arrêter la vidéo à 1min30 



Devoir facultatif


Faire un compte-rendu de ce que vous entendez dans cette vidéo. Attention à ne pas décrire les images!




SWINGING LONDON

Time Magazine Cover

 

Vocabulary:  Houses of Parliament, Prime Minister, horse guards, bear skin hat, spiralling glasses, rock bands.


The Times Are Changing, www.marketingmagazine.co.uk, June 20, 2002


Vocabulary: decade, consumerism, baby-boomers, pill, anti-establishment, mainstream culture, counterculture


-> Practice your oral comprehension



STRATEGIES COMPREHENSION ORALE




Repérer le type de document (interview, reportage, publicité, conférence, extrait d’information…)

WH Situation de communication:
Repérer le nombre de locuteurs et les identifier. (WHO)
Repérer quand cela se passe/la ou les dates/moments… (WHEN)
Repérer le ou les lieux évoqués (WHERE)
Qui parle à qui pourquoi ? (WHY)
Repérer les faits et évènements (WHAT)

Repérer les chiffres
Repérer les mots clés
Repérer le ton et le point de vue sur le sujet
                                                                                                                                                                                                                                                                                                    


METHODOLOGIE

Epreuve orale du BAC

Prise de parole en continu


                                                                                                 

SOCIAL NETWORKS



Grammar: Pour décrire une image on conjugue les verbes au présent continu (présent en be + ing)
Vocabulary: an addict, to be addicted (to something), to spend/ to waste a lot of time, to chat online, to share pictures and videos, to play games, a battery cable, a needle...



CNN FACEBOOK


Faire un résumé en français. N'oubliez pas de présenter le document, de donner des indications chiffrées (âge, temps, année, ...) et d'organiser vos idées.


Toolbox CNN facebox: to cross the line (dépasser les limites), to be addicted to, not to be able to go off facebook, to be obsessed with, ....



IS THIS PROGRESS?

                                                                                                                                  
Document 1

Document 2

Document 3




Look at the documents and comment on them :

- First you need to describe the documents
- Then find out the link that binds the documents together
- Finally, talk about the message they convey and give your opinion on the message.




Objectifs grammaticaux: Must = Obligation, Should = Conseil, Can = Permission

-> Pour + nom = For + noun
-> Pour +verbe = To + verb

La cause: because, since, as
Le contraste: but, whereas

Objectif lexical: To be careful / to be cautious
To be suspicious / to wary
To be obsessed with
A gap,
fake












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.